Epic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir.

+4
Rasta
Fujioka
Spowkee
Epic-Ness
8 participants

Aller en bas

[IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir. Empty [IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir.

Message  Epic-Ness Jeu 5 Jan - 20:46

Comme vous avez pu le constater depuis un certains temps, la guilde est en déclin. J'en suis pour une grande partie responsable.
Seulement, nous avons atteint un stade critique, enfin du moins, un stade qui me décourage à continuer l'aventure.

Pour ceux-qui n'ont pas suivit voici mes raisons :

- Fuji ne joue plus et dieux sais à quel point ça m'emmerde.
- Zanoiix est partit pour une autre guilde.
- Italika a prit la décision de continuer l'aventure de son côté en créant sa propre guilde.
- Une grande partie des membres, sans parler des mules, est inactive.
- L'ambiance n'est plus du tout la même qu'aux départ et la guilde n'est plus ce que je souhaitais qu'elle soit.

Vu que je n'ai absolument pas la motivation de retaper du neuf sur du mort, soit rien ne change, la guilde coule et de toute manière, la majorité d'entre vous suivrons Italika (et je comprends), soit je nomme meneur une personne en qui j'ai confiance, pour faire revivre la guilde à sa manière mais je doute que beaucoup soient motivés...

Voila, pour ma part je pense partir d'Epic si personne ne la reprend. Je suis blazé par la situation actuelle de la guilde et du jeu en lui-même. Donc si la guilde coule, je perds 80% de mon plaisir à jouer. Les 20% restant étant de jouer avec Fuji et vous, les petites sorties avec Elli etc... =)

Bref, je vous laisse réagir, rien n'est encore fait mais c'est un scénario fort possible.

Bises.

Neness
Epic-Ness
Epic-Ness
Ô meneur (Administrateur)
Ô meneur (Administrateur)

Messages : 64
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir. Empty Re: [IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir.

Message  Spowkee Jeu 5 Jan - 21:52

.... Je dirai juste merci a epic , qui m'a prouvé que dofus n'est pas un jeu ou il y a que des abrutis , que c'est quand meme un peu un famille ( je pense que la guilde fail pks trop peu de monde se connaisse vraiment ) apres c'est mon avis mais je veux quand meme dire merci a vous tous !

Spowkee

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir. Empty Re: [IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir.

Message  Fujioka Jeu 5 Jan - 21:53

Mais scénario "normal" pour une petite guilde plutôt constituée de monocomptes et de joueurs plus ou moins occasionnels.
Encore plus pendant cette période, où pas mal de gens partent en vacances, font la fête, et doivent aussi reprendre les cours sérieusement pour ne pas lâcher le deuxième trimestre qui est généralement le plus éprouvant...

Personnellement, je t'ai raconté un peu ce qu'il se passait. Ce n'est pas vraiment la forme, j'ai du temps, mais je n'ai pas spécialement envie de le passer sur Dofus...
Je vais devoir me mettre à travailler sérieusement pour tenter le bac, et je reprends aussi les cours de piano... En plus de cela, j'ai les rendez-vous qui se multiplient avec des certains professionnels de la santé... Bref, plutôt mouvementé pour moi, et cela me fatigue assez vite, surtout vu le temps des trajets... Bref, ceci explique un peu ma nonchalance à l'idée de jouer à Dofus pour le moment.

Bref, je n'ai plus vraiment l'envie, ni le besoin d'y jouer. J'ai d'autres besoin aujourd'hui que Dofus ne me permet pas de remplir. Voilà tout.

Quant à la guilde, j'en parlerai plus tard... Voilà, c'est clairement dommage parce que ce genre de guildes sont un peu recherchées par les personnes qui désespèrent un peu de trouver un endroit sympa, sans trop de monde, et où il y a de l'entraide... Mais ce n'est pas non plus un drame. Le principal c'est de passer du bon temps sur Dofus.
Il pourrait y avoir des solutions... C'est de recruter tout simplement, sans vraiment de candidature. Juste au feeling avec les gens. Une fusion avec une autre guilde pourrait aussi être envisagée, c'est clair que c'est risqué, mais parfois il n'y a pas trop le choix...

Voilà quoi, je ne sais pas trop quoi dire non plus en réalité, il n'y a pas de solution miracle malheureusement.


Dernière édition par Fujioka le Jeu 5 Jan - 23:19, édité 1 fois
Fujioka
Fujioka

Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 30
Localisation : Zaap Madrestam

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir. Empty Re: [IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir.

Message  Rasta Jeu 5 Jan - 22:37

Je vais profiter de ce topic pour m'expliquer un peu, comme vous avez pu le remarquer, je ne passe plus beaucoup et ne parle pas beaucoup en canal guilde, pour raisons personnelles qui sont les suivantes :
- J'ai pas vraiment le temps de jouer en ce moment
- Je sors dès que j'en ai l'occasion
- La semaine prochaine j'ai mes oraux d'espagnol et de français
- Mes notes en ce moment sont en très net déclin et je dois me rattraper si je veux pouvoir rentrer en prépa dans 2ans et avoir des bases solides ..

Rasta

Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir. Empty Re: [IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir.

Message  Quua Jeu 5 Jan - 23:33

Personnellement j’espère que la guilde va se remettre.
Jamais je ne me suis senti aussi bien entouré dans Dofus, j'avoue que c’est limite comme une petite famille, que je sache il y a toujours de l'entraide quand c'était nécessaire et possible.
Et pourquoi Italika ne reprendrais pas Epic tout simplement si elle se sent le besoin d'être meneuse ?
Cela arrangerais pas mal de chose et permettrais à tout le monde d'y rester :].
Quua
Quua

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 30
Localisation : Tu aimerais savoir Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir. Empty Re: [IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir.

Message  Spowkee Ven 6 Jan - 1:17

de puceau : http://forum.dofus.com/fr/1018-silvosse/1047548-epic-guilde-parfaite


bah au pir suivez ita , simple suggestion x)

Spowkee

Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir. Empty Re: [IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir.

Message  Epic-Ness Ven 6 Jan - 21:30

Qua, je crois que la question est a poser directement a Italika... L'explication qu'elle m'a donné m'a parut plutôt louche. Je pense qu'elle veut s'essayer sur de nouvelles bases et que la guilde créé ai un nom qu'elle aura choisi.

Dans tout les cas, n'hesitez pas à me MP si vous avez besoin de quelque chose, la guilde coule mais je suis toujours présent pour vous !
Epic-Ness
Epic-Ness
Ô meneur (Administrateur)
Ô meneur (Administrateur)

Messages : 64
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir. Empty Re: [IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir.

Message  Zanoiix Sam 7 Jan - 0:25

Epic après tout ce que je t'ai dis je m'en excuse. J'ai foutu la merde dans la guilde pour une grosse partie. Fuji logique que tu fasse passé ta vie IRL avant ta vie IG comme tout le monde (je l'espère) J'espère que vous aurez une bonne continuation dans le jeu comme dans la vie IRL et moi aussi je serais toujours là si vous avez besoin!

#Zanoob'

Zanoiix

Messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir. Empty Re: [IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir.

Message  Tymar Sam 7 Jan - 12:42

Cette semaine je n'étais pas très présent, pour cause, d'énormes projets voient le jour en Irl, les cours qui sont maintenant passés en top 2 de mes occupations, et les sorties ect...
Je me suis connecté, aujourd'hui, voyant la guilde changée en moins d'une semaine, ça m'a un peu décourager de rester connecté.. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé, et je ne vois pas ce qui aurait pu engendrer cette faillite massive. Enfin même si mes connexions se font rare, Epic a été ma première guilde sur ce serveur, et je pense y rester encore un peu, tout dépendra des changements organisés.
Tymar
Tymar

Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir. Empty Re: [IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir.

Message  Black-Demonne Dim 8 Jan - 1:25

Ha, moi j'ai mon bac blanc dans un mois, faut que je commence à réviser si je veux chopper la bonne école ^^"

En tout cas, j'ai pas tout compris:
C'est quoi ce binz ?!? O_O
Black-Demonne
Black-Demonne

Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir. Empty Re: [IMPORTANT] L'état actuel de la guilde et son devenir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum